retour à l'Accueil

Le Dessein de Dieu

Le Dessein de Dieu ou mémorandum

Dieu a fait appel aux grands prophètes qui sont son porte-parole, pour faire une annonce de l’avenir.
Ces prophètes de la Bible étaient suscités par Dieu et Sa Parole était en eux. Ils avaient le devoir de communiquer le message de Dieu pour le peuple.

Quelqu'un a dit : " Les prophètes ont toujours tort d'avoir raison " et leurs messages sont les fondements bibliques qui sont confirmés par l'évolution fulgurante des découvertes scientifiques.

On appelle grands prophètes quatre prophètes auxquels sont attribués des livres de la Bible hébraïque ou de l'Ancien Testament tel que:1er:Isaïe(le 1er) abreviation (Is), Jérémie( le 2ème)abréviation(Jr), Ezèchiel (le 3ème), abréviation (Ez) et le 4ème:Daniel, abrév.(Da), soient le livre d'Isaïe, etc....
Nous sommes porteur du potentiel divin, et des secrets de la réussite, et nous sommes restés sourds aux prédictions du prophète annonçant que Dieu tendrait la main encore une fois, une seconde fois, pour aider le reste de son peuple;
je tends la main, une fois de plus, c'est la seconde fois, nous faisons partie, de ceux qui restent. et nous n'avons toujours pas compris.
Il nous a été dit que disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvement comme un ange en action, que nous sommes le sel de la terre, et que nous pourrions déplacer les montagnes et réaliser l'impossible
Il nous a donné son amour et nous avons oublié qu'il est un Dieu d'Amour.
Pour recevoir cet amour, nous devons le donner sans demander de retour.

''Quel homme riche, vieux et malade, faible et impuissant n'échangerait pas immédiatement tout l'or que contiennent ses coffres contre tes bénédictions et que tu as traité tellement à la légère''.

Le secret du bonheur et de la réussite.

Il nous a donné un pouvoir tellement grand que même les anges du paradis ne le possèdent pas,
Il nous a donné:
- le pouvoir de choisir, et offert une première place au-dessus de ses anges,
-le contrôle total de notre destinée, en déterminant par nous-même notre propre nature conformément à notre volonté,
-le pouvoir d'écouter nôtre âme et de renaître sous une forme élevée et divine, jamais il ne nous a retiré ce grand pouvoir et celui de choisir.

Bref, Il nous a tout donné pour accomplir le plus grand miracle du monde, ressusciter des morts vivants.

Sache que chaque jour sera pour nous une joie nouvelle et un nouveau défi, nous renaîtrons .

Ce Mémorandum de Dieu est décrit en Ephésiens 2 verset 10 ''Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres que Dieu a préparé d’avance afin que nous les pratiquions.''

Les projets que Dieu a préparés pour nous sont uniques, car il n’existe personne qui peut les accomplir comme vous.
Mais il est indispensable de prendre conscience de notre responsabilité pour que cette vision s’accomplisse, puisqu’il faut qu’elle soit activée par notre foi pour qu’elle prenne vie.
Dieu, par son Esprit, produit en nous le désir d’entrer dans ses plans, et nous donne sa capacité pour agir comme stipulé dans Philippiens 2,verset 13:

13''car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir''.

Utilisez donc vos talents pour la gloire de Dieu
Nous vivons dans une période de l'histoire où nous avons besoin de savoir ce que nous faisons sur cette terre. Il nous faut un but, des objectifs, une raison de vivre.
Dans Ephésiens 2:10, l'Apôtre Paul écrit :

''Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.''.

Le Seigneur a bel et bien préparé à l'avance, prévu, projeté de nombreuses missions pour chacun de nous. il nous a dotés, chacun, avec tous les ingrédients nécessaires pour accomplir ses oeuvres.
Quoiqu'il arrive, les desseins de Dieu se réaliseront.
Dieu n'est pas contre nous. Il est pour nous ; et ce qu'Il a débuté en nous il l'achèvera. Aucune arme ne pourra arrêter les plans de Dieu pour nos vies. Ils se réaliseront tous.
Cette vérité est confirmée en Esaïe 14.24 et 27 :

24.''L'Éternel des armées l'a juré, en disant: Oui, ce que j'ai décidé arrivera,
25.Ce que j'ai résolu s'accomplira...
26.L'Éternel des armées a pris cette résolution: qui s'y opposera?
27.Sa main est étendue: qui la détournera?''.

Idem en Psaumes 138:8 le psalmiste dit :

8.''L'Eternel terminera ce qu'il a commencé pour moi...''

Espoir selon Ezéchiel

Qui est Ézéchiel?
C'est un prophète de l'ancien testament qui a probablement vécu au VI siècle avant J.-C
Son nom veut dire «Que le Seigneur le fortifie». On lui attribue le livre d'Ézéchiel, le troisième dans l'ordre canonique des grands prophètes.
Il apparaît également deux fois dans le Coran, sous le nom de Dhul-Al-Khifl.
Ézéchiel décrivit le tétramorphe, c'est-à-dire les «quatre êtres vivants» tirant le char divin, et que la tradition chrétienne interprète comme une représentation figurée des évangélistes Mathieu, Marc, Luc et Jean.

Le prophète Ézéchiel nous enseigne que Dieu seul connaît toute chose , et qu'il faut garder confiance!
Lorsque nous croyons que tout est fichu et qu'il n'y plus aucun espoir S'il ne vous semble y avoir aucune issue, Ézéchiel 37 v22-23 nous dit qu'il y a un espoir, un avenir:

22.Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
23.''Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu''.

Il nous dit qu'il nous délivrera de toutes les infidélités dont nous nous sommes rendus coupables envers lui, il nous purifiera de tout nos actes abominables par un projet divin qui dépasse notre entendement tel que décrit également en Ézéchiel 37 v 1-14 Louis Segond (LSG)

1.La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
2,Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
3,Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
4.Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
5.Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
6.je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
7.Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
8.Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
9.Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
10.Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
11.Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
12.Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
13.Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
14.Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.

Bien que nous soyons limités, notre vue est limitée, notre compréhension est limitée. Chez nous, tout est limité; nous ne pouvons ignorer ces paroles qui sont un message d'avenir, de miracle et d'espérance pour un monde nouveau.
Il ouvrira nos tombes pour en sortir et nous fera reprendre vie par son esprit.
Un message d'espoir extraordinaire pour les temps difficiles et de violences que nous vivons actuellement.

Louanges au Seigneur, notre Dieu tout-puissant qui a donné sa vie pour chacun de nous pour la rémission de tous nos péchés et que nous croyons en lui.