retour à l'Accueil-------------------------------page précédente"Théorie du Big-Bang"

De l'amour, de l'amour....

Qu’on l’envisage sous forme romantique ou sous l’angle de nos sentiments à l’égard du monde, l’amour est la chose la plus puissante qui soit. C’est un don de Dieu notre créateur.
Il est rare et bon de lire ou relire des récits encrés dans le passé.
Prenons nous la main pour faire ce voyage afin de nous libérer du monde sécurisant de la finance, de l’optimisation fiscale qui est reine et où le travailleur est essoré, du fanatisme et du terrorisme,… bref , tous ces fléaux ou progrès (à vous de juger), qui laisse peu de place à l’humain ;
Il faut redonner aux Saintes Ecritures et à son histoire, sa vérité et sa place dans nos mémoires.
Même si les souvenirs les plus anciens sont parfois les plus fidèles, les plus solidement arrimés à notre mémoire, il est bon de refaire une mise au point et de corriger ses fausses croyances populaires.

Les différentes bibles sont à portée de main et nous donne accès à des traductions si exactes qu’on a l’impression de toucher du doigt quelque chose dont l’inertie n’interdit pas la réalité et la vérité.

Comment comprendre l’évolution inhumaine de ces jeunes gens déboussolés qui un jour, décide de tourner le dos à la vraie vie pour trouver le bonheur dans la drogue ou dans le sacrifice suprême pour un Dieu que, jusque-là, ils avaient plutôt évité.
Ils est temps de repartir vers la conquête de notre part d’humanité que nous sommes en train de perdre aujourd’hui à cause de ce manque d’amour, de rêve, des réseaux sociaux outranciers, de la méconnaissance ou de l’oubli du livre de vie des écritures saintes.

Redécouvrons ces splendeurs qu’on porte en soi et qui sont autour de nous ; c’est ce qui fait la beauté de la vie.

Même si nous n'avons pas la classe sociale,le niveau d’études, les richesses matérielles, etc...
Même si nous nous sentons parfois rabaissé(e) parce que nous ne sommes pas comme les autres , ne désespérons point car:

Notre vie est importante parce que Dieu a choisi de nous créer et de nous aimer. Il est l’auteur de notre vie. Nous ne sommes donc pas le fruit du hasard. Il a préparé notre arrivée sur la terre…!

Les Ecritures Saintes nous le révèle dans (Psaume 139 .15-16):

  "Mon corps n’était pas caché devant toi quand, dans le mystère, je fus façonné dans les lieux secrets au sein de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tu me voyais, et, dans ton (grand) livre, chacun de ces jours que tu me destines étaient tous inscrits avant que l’un d’eux ne vienne à paraître."

Notre vie a donc de la valeur parce qu'elle est le choix de Dieu.
Comme nous sommes importants aux yeux de Dieu parce qu’il nous aime, et qu'il est juste, n’acceptons aucune autre vérité que celle-ci :
Nous sommes la voie par laquelle le Seigneur désire se déverser dans nos vie et dans nos cœur. Et nous avons été choisi pour faire sa volonté et selon ses desseins bienveillants.
D'avance, il a décidé que nous serions celui ou celle que nous serions.
Quand le doute s'empare dans nos pensées, remercions Notre Père, car il a fait de nous ses créatures uniques,ses propres enfants.

Que Dieu, nous garde !